Garantie et Extension de garantie - Smartphones & Airpods reconditionn – MYVIBES
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Garantie et Extension de garantie - Smartphones & Airpods reconditionnés

Garantie et Extension de garantie - Smartphones reconditionnés

Conditions générales: Mise à jour 06 Novembre 2022

MyVibes offre une garantie de 6 mois pour les smartphones reconditionnés et de 24 mois pour les accessoires reconditionnés.

Des offres d'extension de garantie sont disponibles et peuvent étendre la garantie à 30 ou 36 mois. La dénomination «consommateur» désigne toute personne physique ou morale qui a fait l'achat de produits proposés sur www.myvibes.fr pour son usage propre, excluant la possibilité de faire usage de la garantie si le produit a été vendu à un tiers. MyVibes garantit au client que le produit acheté sur sa plateforme est exempt de problèmes matériels et techniques ainsi que de défauts de fabrication non indiqués ou décrits dans l'annonce. Les consommateurs peuvent souscrire à un extension de garantie afin de prolonger la garantie.

Le contrat de garantie prend effet et s’exécute à compter de la date d’achat indiquée sur la facture MyVibes . il s’achèvera un certain nombre de mois après sa date d’acquisition en fonction de la garantie choisie. La garantie est valable sur tous les produits qui ont été achetés sur le site www.myvibes.fr - hors accessoires. 

Le consommateur peut exercer le droit de garantie en informant MyVibes via un courriel à contact@myvibes.fr. Le consommateur doit signaler les défaillances du produit concerné sans dépasser un délai de 15 jours entre la découverte de l’erreur (son signalement) et l'expédition à MyVibes. Le client dispose de 3 jours à réception pour informer d’un souci de casse (vitre brisée) pendant le transport. Le consommateur doit prouver que la garantie reste en vigueur et expliquer le contexte survenu lors du problème technique constaté. 

 

Les prestations sous garantie

MyVibes est libre de décider si le produit doit être réparé, échangé ou si le consommateur doit être remboursé. 

Prioritairement, MyVibes répare le produit. Si cela est impossible, MyVibes assure le remplacement du produit. 

Dans le cas d’un remplacement, le produit  défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même constructeur, même état au moment de la garantie, possibilité de changement de couleur si la couleur était indisponible). Si le produit en question n’est plus fabriqué ou est indisponible, MyVibes se réserve le droit d'offrir au consommateur un produit de qualité supérieure.

Retour en cas de garantie

En cas de problèmes avec un produit couvert par la garantie, le client doit contacter par email ou par téléphone le service clientèle de MyVibes: 

Téléphone : 09 80 77 66 28

Email: contact@myvibes.fr

WhatsApp: 06 18 52 48 08

Si le problème ne peut pas être résolu à distance, et que le problème constaté est a priori pris en charge par la garantie, l’équipe du service clientèle procède à l'ouverture d'une procédure de retour du produit défectueux. Si le souci technique est rencontré dans les trente premiers jours suivant la réception de l'appareil, les frais de retour sont à la charge du client.

À la réception du produit, le consommateur reçoit alors un message par e-mail sur l'état du produit et l’option retenue (réparation, remplacement ou  remboursement).Le client a 7 jours après l'envoi de sa demande pour expédier son produit, sinon quoi MyVibes s'autorise à ne plus garantir le problème en question, sauf si le client est à l'étranger.

Si le produit est encore sous garantie du constructeur ou le problème couvert par un programme de garantie, il est recommandé de se rendre en priorité chez le constructeur afin d'obtenir une prise en charge. En cas d'échec de cette dernière, si les conditions de garantie sont applicables, MyVibes prendra en charge le produit.

 

Conditions et exclusions

La condition préalable à la validité de cette garantie est une utilisation appropriée du produit et l’application des instructions de l'entretien du constructeur.  Des exemples de mauvaise utilisation sont:

• Dégâts dus à l’eau, à l'extrême chaleur, au feu.
• Casse de l'écran, de la dalle, de la coque ou choc significatif sur l'appareil ayant causé un dommage.
• Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

La garantie ne couvre pas:

L’usure normale du téléphone et des consommables ne sont pas garantis.

Ainsi, le minimum de capacité de la batterie est garanti pendant 3 mois après la date d'achat mais pas au delà si elle demeure fonctionnelle. Les boutons ne sont garantis uniquement si ils sont dysfonctionnels.

En cas de baisse normale de la capacité entre 3 et 6 mois, un diagnostic des pièces pourra être réalisé pour vérifier si le problème ne vient pas d'un défaut de la pièce elle même et la batterie sera alors remplacée. Après 6 mois, la batterie ne sera remplacée qu’en cas de baisse significative. Le volume sonore aussi aura tendance à baisser avec l'usage et une simple baisse ne saurait justifier l'application pas la garantie. 

• De légères variations du produit qui n’impactent pas l'utilisation du produit.

• Au delà de 80% de capacité, la batterie n'est pas remplacée. 

• Défauts du produit causés par l’installation de logiciel non autorisés par le constructeur 

• Moins de 3 pixels blancs sur l'écran.

• Tous les dommages physiques apparents sur le produit : écran ; appareil photo. La casse de l'écran n'est pas prise en garantie. 

 

La garantie n'est plus valide dans les cas suivants:

• L’ouverture ou la réparation de toute pièce par le consommateur, par une société différente du constructeur ou d'une société qui n'est pas partenaire de MyVibes. 

• Les dommages (par exemple des traces sur le boîtier) causés volontairement sur l’appareil. 

• Endommagement de l'appareil, qui indiquent une utilisation inappropriée. 

• Les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles. 

• Les produits retournés avec des codes (compte iCloud ou gmail à titre d'exemple). 

  

Produits non garantis

Si un défaut est constaté et n’est pas couvert par les conditions de la garantie, le coût de transport aller et retour est pris en charge par le consommateur. Par ailleurs, le consommateur doit assumer les coûts de main-d’œuvre dus à l’expertise sur le produit. Si le consommateur est informé sur la non-applicabilité de la garantie et que ce dernier souhaite procéder à la réparation, ce dernier devra également supporter le coût des pièces de rechange et les coûts de main-d'œuvre.

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